Agustin Martinez  再会龍

 

Mr. Agustin MARTINEZ est né en Espagne en 1966, il débute en 1980  l’étude du Budô Taijutsu, encore appelé Ninjutsu à cette époque.

Fascine alors par la découverte du livre « Ninja spirit of the Shadow Warrior » paru en 1980 par l’américain Stephen K. Hayes, qui eu le panache d’introduire le Ninjutsu hors du Japon, Agustin se déplaça à travers les USA et l’Europe, lors de sa toute première étape de S.K Hayes, étape qui fut décisive dans son désir de découvrir et d’approfondir encore plus cet art martial ancestral venu du Japon et qui n’avait rien de commun avec les autres disciplines pratiquées depuis son enfance.

En 1982, il crée en Suisse son tout premier Dojô affilié au programme « Kasumi-An » puis à la suite de ça première rencontre au Japon en 1985 avec Soke Hatsumi Massaki il devint membre du Bujinkan, premier Dojô qui sera suivi peu après par d’autres créations dans différentes villes du pays et par les premiers séminaires organisés avec des instructeurs reconnus du Bujinkan.

Lors de l’un de ses voyages au Japon en 1990 il découvre celui qui deviendrais son Mentor et Sensei hors du Japon, l’Espagnol Pedro Fleitas Gonzales (Unryu).

Ayant travaillé pendant plusieurs années pour la compagnie aérienne Swissair, ce qui lui permit de se rendre singulièrement à de très nombreuses reprises aux différents fêtes de fin d’année au japon (Daikomyosai) et des Taikai’s organisés dans différents endroits du globe, mais aussi au Japon, à raison de 2 à 3 fois par an, totalisant à ce jour à ce jour 34 voyages d’études auprès de Sôke Masaaki HATSUMI, dont il est un élève direct et lui a fit passer en personne son Sakki Test (Godan) en 1995.

 

En 2010 Sôke Masaaki HATSUMI lui décerna directement le grade de 10ème Dan (Bujinkan Shihan).

 

Agustin Martinez pratique et enseigne le Budô Taijutsu depuis maintenant plus de 33 ans au sein de plusieurs Dojô’s qu’il récré aux grès de ses déménagements en France mais aussi à l’étranger. Il figure parmi les plus hauts gradés en France puisqu’il est Bujinkan Jugodan Kûgyô  Menkyo Happo Hikken.

 

Il porte le nom d’artiste martial de SAIKAIRYU  再会龍  « Dragon Réunificateur » (nom de Dragon décerné par HATSUMI Sensei).

 

En 2017 Sôke Masaaki HATSUMI lui décerne directement le titre de Dai Shihan (大師範).

Dans le Civil, lui qui a également été militaire, cumule plusieurs activités. Il est expert de la protection rapprochée en milieu dégradée et travaille régulièrement dans la sécurité privée (événementiel, protection de personnalités, bâtiments officiels, nucléaire et Real Estate Security) à travers de ça propre entreprise de sécurité privée, Praetorium International Security.  Concernant les arts combatifs, il est « Subject Matter Expert » et il continue de se former régulièrement auprès de Pedro FLEITAS et les Dai Shihan’s japonais.