Happy New Year 2024

Nichinichi  kore  kōnichi   日々是好日
–  Chaque jour est un bon jour  –

 

C‘est avec ce « brève » que je vous souhaite d’aborder avec moi la nouvelle année 2024, année de changements et de challenges pour soi et pour toute l’humanité, soyez donc les bienvenus sur  SAIKAIRYUKAI.ORG.

Ce tout nouveau site Web à devenir est dédie à la transmission de mon expérience personnelle depuis 1985 en tant que Deshi (弟子) de Soke Massaki Hatsumi, le fondateur du Bujinkan Dojo, qui désormais à 92 ans, ne donne plus de cours physiques malgré ses nombreuses apparitions au Shin Honbu Dôjo.

Dans les jours et semaines à venir, ce site s’étoffera régulièrement avec des informations, images et vidéos ainsi que des nouvelles croustillantes du Japon.

Vous le savez peut-être déjà, la superstition tient une place importante dans la vie de tout les jours des Japonais ainsi que de ceux qui ont appris à vivre et partager leurs traditions, c’est mon cas personnel à moi aussi et je kiffe ça.

 

2024 création du SAIKAIRYUKAN 再会龍 館

Ainsi  2024 (2+0+2+4= 8) c’est une année en – 8 – chiffre qui est considère par les Japonais comme un chiffre de chance, le Kanji du 8 ( ) à une forme évasée qui suggère la prospérité et des bonnes choses à venir en tout cas pour moi, car j’ai décide de donner avec la bénédiction de Soke Hatsumi, un nouveau nom à notre Dôjô (道場) il sera désormais fait mention de:

SAIKAIRYUKAN 再会龍 館  la maison du Dragon réunificateur (Saikairyu), ou plus exactement de SAIKAIRYUKAN DOJO 再会龍 館道場

Le – 8 – c’est aussi (à l’horizontale) le symbole holistique de l’infini et représente l’énergie (un flux) sans fin et c’est avec cette même énergie que je vais à mon tour continuer à préserver et transmettre les fondations des 9 écoles (ryu ha) de Soke Hatsumi car c’est le devoir (Giri 義理) moral et social de tout ceux et celles qui les « vivent »  à travers de leur pratique, mais plus en détail cela signifie …..

…. de tout repenser et de réorganiser, je vous en parlerais plus tard, mais c’est désormais acté à travers le monde, chaque Daishihan légitime réorganise son Dojo comme bon lui semble. Certains auront comme préférence de continuer à étudier sous l’un des Daishihan japonais en mettant l’accent pour l’école que celui-ci à reçu en héritage de Soke Hatsumi pour devenir à son tour le nouveau Soke.

Et Moi ?  je reste un traditionaliste pur et dur, je défendrai donc l’unité de la BUYUKAI ( la communauté du Bujinkan à travers du monde ) et la sauvegarde de ces 9 écoles réunies qui forment le Bujinkan Budotaijutsu, Soke Hatsumi en est le fondateur et il n’est plus possible aujourd’hui de diviser le Bujinkan Budotaijutsu et ses écoles d’origine – nous sommes tous des pratiquants du Bujinkan Ryu Ha. Le Bujinkan est un tout indivisible, Soke Hatsumi est le créateur (le Boss).

Mais soyons clair et honnêtes, vu que aujourd’hui je transmets les formes avec ma vision, ma compréhension et mes expériences j’utiliserais désormais le(s) terme(s)  SAIKAIRYU – DEN

 

Bonne année à vous !

 

Nota bene : chaque nouveau Soke est le garant de l’école qu’il à reçu en héritage et « le jour venu » il fera ce qu’il y pensera être juste pour son devenir. Mais aucun des nouveau Soke à été nome (à ce jour) Soke du Bujinkan, et donc a l’intérieur du Bujinkan ils continuent à être des simples Dai Shihan, et les Dai Shihan existent dans plus de 55 pays par le monde.